50 Grammes de Curry Qualité Selection

Épuisé

Le Curry Qualité Selection est riche et complexe , Principalement dédié à l'assaisonnement ou la réalisation de marinades ou de sauces à destination des poissons, vous pourrez également l'utiliser avec diverses viandes blanches. Il sera cependant peu adapté aux viandes rouges.

La base du mélange regroupe de nombreuses épices et condiments comme le fenouil, la coriandre ou encore le gingembre, traditionnements employés avec les poissons blancs ou jaunes. Sa saveur est néanmoins relevée à l'aide du clou de girofle, du poivre noir et du kaloupilé, lui ouvrant les portes de l'univers des viandes blanches, des volailles, du veau etc...

Nous l'apprécions de l'utiliser avec des crevettes, de la chair de crabe, des pieds de couteau, en salade de coques.

Vous pourrez tenter, du fait de sa grande finesse, de l'associer avec des mets fins tels que la langouste, le homard ou encore les ormeaux.

Une petite astuce pour les plus gourmands d'entre vous : saupoudrez un filet de Merlan de curry , et arrosez de quelques gouttes d'huile d'olive en marinade. Ajoutez une note d'ail à la cuisson et servez avec une poêlée de fenouil du marché. Un régal !

La petite histoire des currys...

Le terme curry vient en fait de kari, un mot tamoul signifiant, selon les traductions plat mijoté ou encore sauce pour riz.

Les poudres de curry, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ne sont pas historiquement représentatives de la cuisine indienne traditionnelle. Elles ont, pour l'essentiel, été mises au point au XVIIIe siècle, préparées sur les comptoirs indiens lors des périodes de colonisation, pour l'export en Angleterre, principalement.

Cependant, l'utilisation de mélanges d'épices de type curry était très répandue en Asie du Sud depuis plus de 4 000 ans. Le plus emblématique des mélanges traditionnels était le garam masala qui a servi d'exemple pour mettre au point un grand nombre de recettes à destination des clients européens, dont la plupart des currys que nous les connaissons aujourd'hui, comme le curry de Madras, par exemple.

6,75 €